Menu

Ce que le Réseau vous apporte

Le Réseau de Santé Pédiatrique  NormanDys permet à votre enfant de bénéficier dans la mesure du possible d’une prise en charge de proximité coordonnée.    

Il permet également d’assurer une concertation entre les professionnels qui suivent (santé, équipe éducative) votre enfant. Cette dernière est organisée par le coordinateur de soins du réseau. Le support d’information constitué par le dossier de coordination permet également aux professionnels de partager les informations nécessaires au suivi du patient.    

Le coordinateur de soins peut, en cas de besoin, vous orienter vers les personnes et/ou les organismes les plus appropriés à la situation de votre enfant, en collaboration avec les professionnels de santé.   
 
Le réseau de Santé Pédiatrique NormanDys met à disposition un document d’information sur les activités du réseau, son organisation et son fonctionnement. Le réseau de Santé Pédiatrique NormanDys donne des moyens humains, financiers et logistiques supplémentaires (indemnisation des professionnels pour les synthèses et réunions de travail) pour une meilleure prise en charge des patients.

Une demande de prise en charge financière peut être faite auprès de l’équipe de coordination, pour les séances de psychologie, ergothérapie et psychomotricité. La demande est étudiée en tenant compte des conditions de ressources et/ou familiales, dans la limite des budgets octroyés.     

Si vous souhaitez plus d'informations, consultez le document d'information des usagers (pdf)